Vous êtes ici

Inscription aux Journées de l’industrie électrique 2017 pour visiter une centrale EDF (le 7 et 8 octobre)

Si vous souhaitez découvrir un visiter une centrale électrique EDF c’est le moment car les inscriptions pour les Journées de l’industrie électrique 2017 sont ouvertes et vous pouvez des maintenant faire votre demande sur le site de l’opération.

Inscription aux Journées de l’industrie électrique 2017 pour visiter une centrale EDF

Les Journées de l’industrie électrique c’est chaque année en début octobre et cette année ça tombe le 7 et 8 octobre. Plusieurs sites sont ouverts au public et des visites gratuites sont proposées. Une bonne occasion pour aller avec les enfants découvrir la fabrication de l’électricité en réel.

Pour faire votre demande il suffit de choisir la centrale (tous les types de centrales sont visitables pendant de la centrale nucléaire a la centrale thermique en passant par les centrales éoliennes, solaires et hydraulique.

Voir les centrales à visiter proche de chez vous  et inscrivez-vous

 

49 lieux et centrales sont à découvrir dans toute la France. Pour trouver plus rapidement sur la carte cochez « Voir uniquement les centrales avec des événements ouverts »

Découvrez par exemple l’usine marémotrice de la Rance ! La 1ère centrale au monde à produire de l’électricité grâce à l’énergie provenant de la force des marées

Visitez une centrale électrique EDF gratuitement !

 


Bons plans qui devraient vous intéresser

Ne manquez plus de bon plan ? Abonnez-vous à la newletter

Nous respectons votre vie privée (cette adresse email ne sera utilisé que par nous)