Utile : vérifier si votre adresse email ou mot de passe sont entre les mains de hackers 🔴 (gratuitement)

C’est un danger qui guette chacun de nous et alors que nous sommes constamment en train de saisir nos données lors de créations de comptes pour faire des achats mais aussi utiliser des services (banques, assurances, téléphonie, impôts…) cette menace devient de plus en plus importante c’est pourquoi voici comment vérifier si votre adresse email ou mot de passe sont entre les mains de hackers !

découvrir si votre adresse email ou mot de passe sont entre les mains de hackers

POURQUOI NOUS PARLONS DE CETTE MENACE ?

Eh bien si déjà plusieurs grosses failles de sécurité ont été constatées et reconnus par de grands sites comme Facebook, Yahoo, Sony, Dropbox et autres, le spécialiste de la sécurité internet Troy Hunt a fait une découverte (voir ici) pour le moins inquiétante car c’est 773 millions d’adresses email et plus de 20 millions de mots de passe qui sont en ce moment dans la nature dans un ultra gros fichier partagé par des hackers !

QUEL EST LE DANGER POUR VOUS ?

Clairement impossible de vous dire l’utilité qu’il sera fait de ces données mais ce qui est sûre c’est que pour limiter les possibilités il est très important de prendre des mesures !

QUE FAIRE LORSQUE VOTRE EMAIL / MOT DE PASSE sont piratés ?

Si votre adresse email et/ ou mot de passe se trouve dans le fichier vous devez absolument changer vos mots de passe (ce qu’il est conseillé de toute façon de faire fréquemment)

POUR VÉRIFIER SI VOUS ETES DANS LA LISTE ?

Celui qui a découvert ce fichier de mot de passe et email piraté Troy Hunt ne s’est pas contenté de le signaler mais il l’a aussi téléchargé et créée un site sur lequel vous pouvez vérifier si votre adresse email ou mot de passe sont dans le fichier !

Il vous suffit de saisir votre email ou mot de passe et de valider. Si vous avez un message en rouge c’est que vous êtes dans le fichier ! Vous pouvez aussi vous inscrire aux notifications afin de recevoir un message si votre adresse email est rajouté dans la liste.

QUE FAIRE POUR QUE CELA NE SE PRODUISE PLUS (ou limiter les risques)

Ce qui est sûre c’est qu’il est impossible de dire que vous pouvez vous protéger à 100% mais il y a d’abord des habitudes à prendre afin de limiter les risques :

  • N’utilisez jamais 2 fois le même mot de passe
  • N’utilisez pas votre adresse email principale (celle sur laquelle vous recevez vos relevés bancaire, enregistrement administratifs, abonnements et autres) pour d’autres choses. Vous devez donc faire une seconde adresse voir plusieurs par exemple pour vos commandes en ligne, concours et autres.
  • Pour encore plus de sécurité et afin de sécuriser vos achats et gérer vos mots de passe 🔒 utilisez  Dashlane (gestionnaire de mots de passe sécurisé, portefeuille numérique au monde et plus)

Les hackers sont très actifs et constamment cherchent à récupérer nos données ou infecter nos ordinateurs, smartphones et autres donc (même si dans le cas de ces fichiers ce n’est pas par cette voie) je vous recommande fortement d’investir dans une protection efficace de vos appareils (ordi, smartphone…). Personnellement j’ai Total Security de Kaspersky (qui selon moi est ce qu’il y a de mieux) mais vous avez aussi de très bonnes solution chez Bitdefender ou McAfee

Question sécurité internet payer pour avoir une solution sérieuse peux sérieusement vous faire gagner de l’argent 😉


Pas mal ! je partage ce bon plan avec mes amis :

Bons plans qui devraient vous intéresser

Ne manquez plus de bon plan ? Abonnez-vous à la newletter

Bons Plans Malins

GRATUIT
VOIR