Test du vélo électrique HIMO Z20 MAX : vélo électrique pliable malin pour tous vos trajets au prix attractif (service UE et certifié CE)

Voici un vélos à assistance électrique qui devrait plaire a un grand nombre de personne et nous allez en parler plus longuement dans ce test du vélo électrique HIMO Z20 MAX qui en plus d’être abordable possède bien des atouts dont la marque en elle même HIMO qui fait partie de l’écosystème XIAOMI, disposant de centres techniques et de maintenance en Europe et en plus d’un certification CE (ce qui n’est pas le cas de bon nombre des concurrents) .

BON POINT : Le Z20 MAX HIMO possède une Certification CE délivrée par la laboratoire suisse SGS qui vous garantie une conduite sure et dans les règles. Il possède la norme EN17128 : 2020

La marque : HIMO Electric Technology (Shenzen Aodishi Tech. Co., Limited) est un fabriquant du groupe Xiaomi spécialisé dans la recherche, développement et production de véhicules électriques à deux roues ! La marque propose une gamme complète de solution 2 roues électriques avec des vélos pliables, Fat bike, vélo 26 pouces et trottinettes électriques.

En plus de proposer des vélos électriques fiables et nécessitant le moins d’entretien possible, la marque HIMO offre un service après-vente de super qualité en Europe ( le centre de 3000m2 de service technique se trouve en Allemagne et 3 centres de maintenance en Europe (Allemagne/Royaume-Uni/Pologne)). Avec un service de remplacement (avec des pièces et vélos en stocks) lorsque la réparation n’est pas possible (en cas de problèmes de qualité). Avec le Z20 Max vous avez donc comme pour les autres produits HIMO une garantie de dix ans du cadre et de un an sur quasiment toutes les autres pièces (fourche avant, tube de selle, guidon, potence avant, poignée de frein, pédale, pignon, dérailleur) et composants électriques comme le chargeur, batterie, moteur, contrôleur, instrument, booster, chargeur USB, poignée d’accélération, interrupteur 2en1, phare). Et évidemment une expédition rapide à partir d’entrepôts européens (donc sans frais de douane).

Je vais donc vous présenter et donner mon avis sur Z20 MAX Himo qui avec son moteur 250W, autonomie de 80kms, son utilisation pour tous les types de trajets et ses spécifications alléchantes nous promet un des meilleurs vélo pliable électrique du moment !

Montage du HIMO Z20 MAX

HIMO dispose d’entrepôts en Europe 🚚 vous recevrez donc votre gros colis en quelques jours ! Et il est quasiment deja assemblé le montage ne vous prendra que moins de 30mn et pouvez le faire facilement seul sans avoir besoin d’aide.

Contenu de la boite : 1 vélo électrique HIMO Z20 MAX, 1 clé plate, 2 clés Allen, 2 pédales 2 garde-boues en métal (avant et arrière), 2 garde-boues en plastique (avant et arrière), 1 chargeur et 1 mode d’emploi.

Le montage du HIMO Z20 MAX est ultra rapide car il est quasiment monté vous devez simplement viser les pédales, enfiler le tube de la selle, serrer les vis du guidon et installer les garde-boues (étonnamment c’est le montage des garde-boues qui s’est avéré le plus compliqué car aucune notice et difficile de deviner le sens et l’utilité des pièces)

Le HIMO Z20 MAX a de belles finissions et une conception solide ! Les câblages quasiment invisibles, les belles soudures et la qualité des matériaux en font un superbe e-bike électrique.

👍 MALIN: Le Z20 MAX dispose d’une pompe intégrée dans le tube de la selle vous pouvez donc regonfler vos pneus a tout moment (c’est vraiment bien vu). Le Z20 MAX est livrée avec deux paires de garde-boues (métal et plastique) pour ainsi donner un look urbain ou plus sport de votre vélo.

CHARGE/BATTERIE : Le Z20 MAX fonctionne avec une batterie 36V 10Ah certifié IEC62133 qui lui offre une autonomie pouvant aller jusqu’a 80kms pour une charge de 5 heures. Vous avez 2 possibilités de charge soit la recharge sur le vélo ou en la retirant la batterie.

Spécifications techniques du HIMO Z20 MAX

  • HIMO Z20 MAX
  • Cadre en alliage d’aluminium
  • Pneus 20 pouces sur jantes alliage
  • Moteur 250w avec vitesse max 25km/h
  • Batterie amovible 36V 10Ah (norme IEC62133)/ autonomie max 80kms
  • Tableau de bord digital IPX7
  • 3 modes d’assistance électrique
  • Contrôleur électronique 2.0 (certification EN15194)
  • Dérailleur Shimano à 6 vitesses
  • Freins à disque mécaniques avant et arrière
  • Eclairage avant 20 mètres (e-Mark conforme réglementation CEE) relié au tableau de bord
  • Eclairage arrière intégré dans la selle
  • Garde-boue avant et arrière (2 jeux différents livrés – 1 sport + 1 urbain)
  • Selle et Guidon réglable
  • Béquille
  • Poids 22kg / poids supporté 100kg

Test du HIMO Z20 MAX

Première chose la selle avec gel est confortable et le réglage en hauteur de la selle et guidon est aisé. Ensuite a vous la route…

Et encore une fois rien de plus simple et tout est intuitif car le petit boitier de contrôle avec son écran LCD et ses 4 boutons vous seront quasi immédiatement connue.

Ultra maniable vous aurez les choix entre 3 modes d’assistance électrique et 6 vitesses avec dérailleur Shimano donc largement bien pour la route et petites pentes.

Différents modes (à choisir avec le bouton +/- sur le tableau):

  • MODE ECO : Assistance électrique jusqu’à 15km/h
  • MODE MID : Assistance électrique jusqu’à 20km/h
  • MODE HIGH : Assistance électrique jusqu’à 25km/h

Avec ses pneus 20 pouces et un moteur amélioré sans brosse et un contrôleur électronique dernière génération le tout certifié par les laboratoires SGS vous allez réellement prendre plaisir a vous faufiler rapidement sur tous les types de terrains et situations.

Question sécurité il est équipé de système de freinage à double disque et pneus CST offrant un bon freinage, d’éclairage avant avec une portée de 20 mètres que vous pouvez contrôler depuis le tableau de bord.

Le HIMO Z20 MAX convient à toutes les situations de la vie de tous les jours que ce soit les trajets quotidiens mais aussi les plus longues distances que ce soit de loisirs ou aller-retour au travail.

Pliage du HIMO Z20 MAX

Le pliage du vélo électrique Z20 MAX super simple et rapide ! Dimensions Z20 MAX plié seulement 86 cm x 74 cm x 40 cm

Notre avis sur l’e-bike Z20 MAX HIMO

Le Z20 MAX de HIMO est surement le plus abordable et polyvalent des vélos électriques du moment parmi les points forts :

Cadre alliage aluminium pliable (facile à ranger et transporter)

✅ Certification EU 🇪🇺

✅ Forte autonomie

Tableau de bord LCD

✅ 3 modes d’assistances électrique

✅ Finitions et solidité

✅ SERVICE EUROPE !

il aurait intéressant d’avoir une poignée pour le soulever

En conclusion : Le Z20 MAX de HIMO est surement le vélo électrique pliable le plus pratique, abordable, solide et polyvalent du moment. Il est possède la certification UE (différence entre le MAX avec le Z20). Les éléments (dérailleur Shimano, contrôleur certifié, moteur dernière génération) et matériaux (cadre en alliage aluminium, soudures renforcées) paraissent de très bonnes qualités et solides.
Son pliage en 1 minute et sa taille ultra compact le rende parfait pour le transport et rangement. 
Gros Plus de HIMO est évidemment sa livraison depuis l'Europe mais aussi les centres techniques et de maintenance situé également en Europe vous garantisse d'avoir un SAV de qualité et réactif. 

Vous avez en ce moment des offres sur le HIMO Z20 MAX sur différents sites dont celui de la boutique officielle de la marque :

xiaomi himo max z20 lancement
xiaomi himo max z20 lancement
himo bike
himo bike

A noter que Himo nous a fourni gratuitement son e-bike pliable Z20 MAX pour les besoins de cet article.


Pas mal ! Partage ce bon plan avec tes amis :

Bons plans qui devraient vous intéresser

Ne manquez plus de bon plan ! Abonnez-vous à la newsletter