Le Lankeleisi RX800 Plus est un fatbike électrique puissant, robuste et très bien équipé, pensé pour l’aventure, le tout-terrain et les charges lourdes. Il m’a séduit par son autonomie, son confort de conduite et sa capacité à affronter des terrains difficiles.
Vous aimez le tout-terrain, les grandes balades dans les chemins, mais aussi être décoiffer par la puissance et la vitesse ?! Voici mon test du fatbike électrique Lankeleisi RX800 Plus, un puissant vélo électrique de 1000W qui s’annonce comme du sérieux.
Le mieux c’est de commencer par ma vidéo dans laquelle je vous présente et montre les différents aspects et tests du Lankeleisi RX800 Plus.
👉 découvrez le meilleur prix du moment du Lankeleisi RX800 Plus (saisir le code BBGBONPLAN )
La marque Lankeleisi est un fabricant chinois de vélos électriques fondé en 2011, qui s’est rapidement imposé comme un acteur majeur du secteur à l’international. Lankeleisi est reconnue pour ses modèles robustes et polyvalents, adaptés aussi bien à la ville qu’à la campagne, et particulièrement réputée pour ses fatbikes et vélos tout-terrain.
Spécialiste des vélos électriques à motorisation puissante (de 250 W à 2000 W) et batteries longue autonomie, souvent équipées de cellules Samsung.
Large gamme : fatbikes, vélos pliants, vélos cargo, modèles urbains et tout-terrain, avec des équipements adaptés à chaque usage (suspensions, pneus larges, freins à disque hydrauliques…).
En bref, Lankeleisi est une marque fiable et appréciée pour ses vélos puissants, endurants et polyvalents, idéale pour ceux qui recherchent un VAE performant pour la ville comme pour l’aventure en pleine nature.
C’est un grand et lourd carton de quasiment 50 kg que nous arrive le RX800 PLUS. Bien emballé et expédié depuis l’Europe il est arrivé rapidement (1 semaine). Dans le carton vous trouver :
Le vélo est assez lourd donc il est préférable de faire le montage a deux. De mon coté je l’ai fait seul en environ 30 minutes. Il n’y avait pas de problème particulier, le vélo arrivant avec une notice en anglais mais avec des photos couleurs nous montrant les étapes à suivre.
👉 découvrez le meilleur prix du moment du Lankeleisi RX800 Plus (saisir le code BBGBONPLAN )
REMARQUE : vous avez dans le carton, une poignée d’accélérateur que vous pouvez installer afin de remplacer la poignée simple qui équipe le vélo par default. Par contre vous devez savoir que cette poignée n’est pas autorisé sur les vélos à assistance électrique (enfin ce vélo n’étant déjà pas homologué vous pouvez l’ajouter pour profiter du mode 100% électrique).
Clairement un Fat Bike, le RX800 Plus affiche des caractéristiques impressionnantes.
Avec le RX800 Plus, Lankeleisi nous propose un modèle costaud avec un gros cadre en alliage d’aluminium 6061 qui a subi un traitement à chaud afin de rendre anticorrosion et recouvert d’une peinture électrostatique. La fabrication parait de qualité avec des soudures de qualités. Le câblage est intégré ce qui est une bonne chose.
Le moteur du RX800 Plus est situé dans le moyeu arrière et développe une puissance max de 1000W. Vue le nom du modèle, il est probable que ce moteur soit en réalité un 800W avec une capacité en crête de 1000W. Le vélo arrive avec la vitesse bridée a 25 km/h (mais je vous montre dans la vidéo comment enlever cette limitation pour atteindre les 45 km/h).
Le couple est de 80 Nm. ce qui le rend très puissant et permet d’attaquer de grosses cotes de 35%.
J’ai reçu le modèle avec capteur de cadence mais il faut savoir que la nouvelle version expédiée depuis mai est, elle avec un capteur de couple (donc encore mieux et toujours pour le même prix)
Avec des cellules lithium Samsung et capacité de 48V 20Ah (960 Wh) autant dire qu’il annonce une forte autonomie. Selon la marque c’est jusqu’à 150 km (en assistance électrique) et 70 kilomètres en 100% électrique. Nous verrons lors des tests ce que cela donne vraiment.
La batterie est détachable, ce qui permet de la prendre pour la charger chez vous. Le chargeur est un 48V 3A qui permet de remplir votre batterie complètement en 6-8 heures.
Monté avec des pneus larges de 20 pouces par 4 pouces de qualité car ce sont des KENDA Krusade. La jante possède des fentes avec des « Speed Bumb », ces derniers permettent d’amortir les vibrations.
Question freinage de nouveau c’est de la qualité car il est équipé de freins à disque de 180 mm avec système hydrauliques de marque DYISLAND. Ce qui se fait de mieux donc.
👉 découvrez le meilleur prix du moment du Lankeleisi RX800 Plus (saisir le code BBGBONPLAN )
Avec le RX800 Plus vous allez pouvoir faire du vélo tout terrain sans se casser le dos car en plus d’un suspension hydraulique blocable sur la fourche avant, il dispose surtout d’un amortisseur pneumatique, lui aussi réglable, au centre. Ajouter a cela une bonne selle et de gros pneus et autant dire que c’est le vélo fat bike le plus confortable que j’ai testé.
Lankeleisi sur ce RX800 Plus nous propose un dérailleur de 7 rapports Shimano Altus donc mieux que des Tourney. Le grand plateau est bien protégé par un protège en métal, par contre pas de protège dérailleur arrière ce qui est vraiment dommage (surtout pour un vélo tout terrain). Il faudra donc penser à en ajouter un (cela ne coute pas très cher dans le commerce et vous permet d’éviter d’endommager le dérailleur si chutes ou lors de passage dans des buissons et autres.
Sur un vélo il est primordial de bien voir et d’être bien vue sur la route, donc de ce côté le RX800 Plus est tout bon avec un puissant phare avant et feu arrière faisant aussi office de frein (s’allume plus fort lorsque vous freinez). La mise en marche de l’éclairage se fait au guidon via un bouton sur le panneau de contrôle.
Le vélo dispose d’un bel écran LCD couleur au centre du guidon. Toutes les informations utiles sont visibles en 1 coup d’œil. Comme vous le verrez dans la vidéo vous pouvez également entrer dans les paramètres du vélo pour personnaliser quelques points mais aussi débrider la vitesse.
👉 découvrez le meilleur prix du moment du Lankeleisi RX800 Plus (saisir le code BBGBONPLAN )
Bien équipé le vélo dispose d’un porte bagage arrière, de garde-boues avant et arrière (en plastique), d’une béquille et d’un puissant Klaxon.
Question essais, vous pourrez les voir en détails dans ma vidéo Youtube mais en bref :
Il en a sous le capot ça s’est certain, en mode bridée vous atteignez les 25 km/h en quelques seconde !
Les 5 niveaux d’assistances sont : 1 = 12 km/h, 2 = 13 km/h, 3 = 17 km/h, 4 = 21 km/h et 5 = 25 km/h
Pour débrider la vélo Lankeleisi RX800 Plus ce n’est vraiment pas compliqué (vous pouvez voir le tuto dans la vidéo). Pour cela :
1 : appuyer simultanément longuement sur la touche + et – pour entrer dans les paramètres.
2 : avancé dans les paramètres pour atteindre le programme P3
3 : appuyez sur la touche I pour pouvoir changer le kilométrage maximum.
4 : avec les touches + et – choisissez la limitation de vitesse de votre choix.
5 : appuyer de nouveau sur la touche + et – simultanément longuement pour sortir et valider.
Voila le vélo n’a plus de limite
En enlevant le bridage vous pouvez atteindre facilement les 46-47 km/h sur du plat. Il propulse ultra rapidement et du coup avec uniquement la poigné d’accélérateur vous n’avez plus de limite.
En utilisant l’assistance au pédalage voici les niveaux.
Les 5 niveaux d’assistances sont : 1 = 23 km/h, 2 = 30 km/h, 3 = 37 km/h, 4 = 43 km/h et 5 = 46-47 km/h
Aucun souci même avec une vitesse élevée de 40 km/h le vélo est stoppé sur quelques mètres. Le freinage est puissant et sans effort grâce au flux hydraulique.
Pas de soucis, même avec son poids imposant, le Lankeleisi RX800 Plus peut grimper des pentes abrutes, avaler des talus et autres. La puissance et son couple sont impressionnants.
Vous allez vous faire plaisir avec ce vélo car sa puissance et ses gros pneus lui permettent de passer dans tous les chemins, qu’ils soient cahoteux, boueux, neigeux ou sablonneux. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo vous pouvez rouler sur des rondins, traverser les buissons et autres sans difficulté.
Le RX800 Plus est vraiment un vélo ultra confortable, ses suspensions avants réglables mais surtout l’amortisseur pneumatique réglable aussi centrale permet au vélo d’absorber les chocs. La selle est de bonne qualité et les pneus également donc vraiment un pur moment de bonheur.
L’autonomie constatée du vélo électrique Lankeleisi RX800 Plus varie selon le mode d’utilisation :
C’est donc moins qu’annoncé mais vous pouvez surement faire plus dans conditions optimales (utilisation modérée, terrain plat, poids du cycliste moyen). Cela reste quand même tout à fait convenable.
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Le Lankeleisi RX800 Plus est un fatbike électrique puissant, robuste et très bien équipé, pensé pour l’aventure, le tout-terrain et les charges lourdes. Il m’a séduit par son autonomie, son confort de conduite et sa capacité à affronter des terrains difficiles.
En contrepartie, il est lourd, non conforme à la législation VAE française (utilisation sur voie publique restreinte), et son gabarit peut être contraignant en ville ou pour le stockage. Il s’adresse avant tout aux utilisateurs recherchant une machine performante pour l’off-road ou les déplacements sur chemins privés, et qui n’ont pas besoin d’un vélo homologué pour la ville.
Le Lankeleisi RX800 Plus est un modèle exclusif proposé uniquement sur le site Buybestgear, donc n’essayez pas de l’acheter ailleurs.
Actuellement vous pouvez utiliser mon code promo BBGBONPLAN et le payer 2057 euros
⏩ voir le Lankeleisi RX800 Plus sur Buybestgear ⏪La livraison est gratuite. (a noter que si vous l’achetez en passant par ce lien je toucherai un peux d’argent et cela ne vous coutera pas plus cher)
👉 découvrez le meilleur prix du moment du Lankeleisi RX800 Plus (saisir le code BBGBONPLAN )
Un bon plan loisirs pour les beaux jours en Ile de France avec une offre…
Nettoyer les vitres n'a jamais été aussi simple et efficace grâce au robot nettoyeur de…
Le titre de cette revue vous ai surement familier, surtout si vous aimez l'actualité, les…
Envie de vernis à ongles parfaits, séchés en un clin d’œil et sans fil ? La…
Je suis tombé sur cette promo à 59,27€ presque par hasard, et franchement ? Cela…
Tu sais ce que c’est : tu t’installes pour une longue session de jeu ou…