Présentation et test du Engwe EP-2 Pro 750 W : le vélo électrique pliable à pneus larges ultra puissant (jusqu’à 45km/h)

Si vous êtes à la recherche d’un vélo électrique puissant, solide et/ou si vous avez besoin de pouvoir transporter votre vélo électrique dans le coffre de votre voiture, ou de le ranger dans un coin de votre bureau ou de votre appartement, alors le vélo électrique pliable à pneus larges Engwe EP-2 Pro pourrait être le bon choix. Car il est quasiment parfait pour se lancer dans l’aventure du vélo électrique pour un tarif très abordable.

ℹ Attention il est important de signaler que le Engwe EP-2 Pro est bien trop puissant pour être homologué ! La législation Européenne ne reconnait comme vélo électrique que ceux d’une puissance max de 250W, max 25 km/h et sans possibilité de pure électrique donc autant dire que le EP-2 Pro avec ses 750W, 45km/h et parmi ses modes un 100% électrique ne peut donc satisfaire a ces exigences. Il ne peut pas recevoir de subvention et a utiliser sur chemins privés (ou dans un pays avec une autre législation).

La marque : Engwe Bikes est un fabriquant qui se concentre sur la conception de vélos électriques et cela depuis une vingtaine d’années. Le fabriquant a déjà écoulé plus de 600 000 vélos à travers le monde et disposes de base logistique de distribution en Europe (Pologne), Etats-Unis et Chines. Leurs e-bikes proposés dans la boutique en ligne officielle sont expédiés d’Europe (donc rapidement et sans frais de douane, ni de livraison).

En attendant le modèle 250W (annoncé) je vais vous présenter et parler des avantages et inconvénient du EP-2 Pro, le modèle le plus vendu de chez Engwe et qui comme vous le constaterez va nous décoiffer !

Actuellement vous avez plusieurs offres sur 👉 Engwe EP-2 Pro    que ce soit seul, avec batterie en plus, sac ou meme pack de 2 – voir sur la fiche de chaque produit le code à saisir pour obtenir la remise 🔥

Montage du Engwe EP-2 Pro

Voila nous avons reçu notre gros carton contenant le EP-2 Pro (livré dans mon cas par DPD via l’entrepôt européen de la marque) et nous allons voir ce cela donne question montage et qualité ?!

Contenu de la boite qui contient le vélo préassemblé à 75% :

  • La partie principale qui se compose du cadre, roue arrière, dérailleur, chaîne, batterie (dans le cadre du vélo), du garde-boue arrière avec porte bagage et feu arrière.
  • Le guidon avec poigné de frein et de vitesse, sonnette, tableau de bord ainsi que des clés de la batterie. Cette partie n’est pas entièrement séparé, car le câblage électrique et frein est déjà relié à la partie principale.
  • La roue avant
  • Le garde-boue de la roue avant.
  • Feu avant (le câblage électrique est déjà relié)
  • La selle avec son tube
  • Les pédales
  • Chargeur batterie lithium
  • Un set d’outil de montage
  • Guide de montage, utilisation et entretien du vélo ainsi que guide d’utilisation du tableau de bord.
  • Carte de garantie

Le montage du Engwe EP-2 Pro n’est pas si compliqué que cela peu paraitre au premier regard. Préassemblé avec tous les câblages électriques deja connecté j’ai eu quelques difficultés sur quelques points : la mise en plage de la colonne de guidon dans le bon sens (il aurai été intéressant d’avoir un repère), l’installation de la roue avant qui ne possède pas d’attaches rapides (mais simplement boulonnée), le montage du porte-bagages arrière dont les trous n’étaient pas bien alignés et qui a donc demandé de forcer pour visser.

Comme vous pourrez le constater dans la vidéo la tache de montage reste simple et rapide (j’ai réalisé le montage en 35 minutes seul). Il est assez lourd et je vous conseille quand même de le faire à deux personnes.

Le EP-2 Pro à vraiment un conception qui parait ultra solide avec de belles soudures et un vélo qui pèse quand même son poids.

Une fois le montage réalisé vous devez vérifier les points suivants :

GONFLAGE : Le EP-2 est ce qui s’appelle un FAT BIKE et est donc équipé de pneus larges de 20 pouces avec une largeur de 4 pouces. Vous devez gonfler les pneus à seulement 1.4 bar (20 P.S.I) pour reste un peu mois afin d’avoir une bonne adhérence et éviter de s’enliser.

CHARGE : Le EP-2 Pro avec son puissant moteur affiche une autonomie impressionnante pouvant aller jusqu’a 70kms pour cela il est équipé d’une batterie 48V 12.8Ah 614.4 Wh (référence LTN-4812C) que vous devez charger.
Pour cela vous pouvez charger la batterie directement sur le vélo ou en la retirant la batterie du cadre. Branchez le chargeur et patientez (charge complète en 6h), lorsque la batterie est chargée le voyant rouge passe au vert (et le chargeur arrête de souffler).


SECURITÉ : avant de partir assurez vous que les freins fonctionnent parfaitement bien et soyez TRÈS PRUDENT pour votre première sortie (surtout si c’est votre premier vélo électrique) car il se déplace évidemment beaucoup plus vite et un simple coup de pédale vous fait rapidement avancer ! Rendez vous dans un lieu avec beaucoup d’espace et sans personne et commencez avec le mode 0 (mode vélo sans assistance) puis passer au mode 1 pour enclancher l’assistance électrique la plus lente… un fois bien maitriser passez aux autres modes progressivement.

Spécifications techniques du EP-2 Pro Engwe

  • ENGWE EP-2 PRO
  • Roues pneus larges type FAT 20 pouces, 4 pouces de larges
  • Moteur 750w avec vitesse max 48km/h
  • Batterie amovible 48V 12.8Ah avec autonomie max 120kms
  • Ordinateur de bord
  • 3 modes de conduite (1 mode manuel, 3 modes assistance électrique, 1 mode 100% électrique)
  • Poigné accélérateur pour le mode électriques pur.
  • Dérailleur Shimano 7 vitesses
  • Suspensions sur fourche (2 positions)
  • Freins à disque avant et arrière
  • Eclairage avant et arrière
  • Garde-boue avant et arrière
  • Selle et Guidon réglable
  • Porte-bagage
  • Béquille
  • Poids 32kg (avec batterie)/ poids supporté 150kg

Mise en route et test du EP-2 Pro

Chose un peu déroutante est l’emplacement de la clé de contact du vélo.. qui doit se mettre sous le cadre (au niveau des câbles) mais ensuite rien de compliqué car vous devez simplement tourner la clé dans le sens inverse d’une aiguille d’une montre (la clé reste donc coincé dans la serrure) ensuite pressez le bouton marche qui se trouve sous la commande + / – de coté gauche du guidon. Le tableau de bord s’allume alors.

Et c’est partie pour se lâcher et voir ce que propose ce vélo électrique à l’utilisation.

Et autant dire qu’il est époustouflant de puissance et vous pourrez réellement faire des pointes de vitesses impressionnantes (si vous disposez d’une route privée qui le permet… j’ai eu la chance de faire ce test hors UE dans un pays dont la législation le permet et donc pouvoir en tirer le maximum et atteindre un 40km/h !)

fat bike ultra puissant ep 2 pro
Fat bike ultra puissant EP-2 pro

Il avale les kilomètres, pentes, chemins, sables, pistes et autres que se soit en assistance électrique ou 100% électrique, bien que le mode 1 du VAE est un peu léger et demande quand même de pédaler.

Différents modes (à choisir avec le bouton +/- sur le guidon et affiché sur le tableau):

  • MODE 0 : vélo traditionnel (sans assistance)
  • MODE 1 : Assistance électrique petite vitesse
  • MODE 2 : Assistance électrique moyenne vitesse
  • MODE 3 : Assistance électrique grande vitesse
  • MODE 4 : Assistance électrique TRES grande vitesse
  • MODE 5 : 100% électrique pouvant atteindre de grande vitesse

Les larges pneus lui permette de pouvoir rouler sur tous les terrains et d’avoir un très bon confort de conduite avec ses pneus 20″ et sa une suspension avant. L’e-bike ENGWE EP-2 Pro est équipé d’un dérailleur à 7 vitesses de marque Shimano et de freins à disque avant et arrière. La roue arrière est équipée d’un puissant moteur électrique d’une puissance de 750 W. Grâce à lui, l’ENGWE EP-2 Pro peut atteindre une vitesse de 45 km/h. Son tableau de bord possède un écran clair et des commandes pratique sur le guidon.

Ce vélo électrique contient une batterie de 12,8 Ah (48 V / 614,4 Wh). L’autonomie en mode électrique pur est de 30 à 60 kilomètres, et en mode assisté, vous pouvez parcourir 60 à 80 kilomètres en fonction de votre style de conduite. La recharge prend environ 6 heures avec le chargeur inclus mais point fort en pédalant vous gagnez de l’autonomie.

Béquille stable, commande de l’éclairage sur le guidon, allumage du feu arrière de stop lorsque vous freinez. ENGWE a quasiment pensez a tout avec son EP-2 PRO.

Pliage du Engwe EP-2 Pro

Le pliage du vélo électrique est assez aisé en quelques seconde en suivant les phases suivantes :

Notre avis sur l’e-bike EP-2 Pro Engwe

Le EP-2 PRO de Engwe est bourré de qualité dont :

Conception pliable (facile à ranger et transporter)

✅ Fat Bike avec pneus larges

Grosse puissance

Tableau de bord LCD

✅ 3 modes d’utilisation ( vélo, vélo assistance électrique, vélo 100% électrique)

✅Possibilité de bridage de la vitesse – voir dans la vidéo (bien que change rien à la conformité)

✅ Très beau design

Le pédalage en roulant consomme moins d’énergie électrique et augmente l’autonomie

⭕ Ne répond pas a la législation des vélos électriques (trop puissant) et donc ne peut être utiliser sur route.

Le poids : avec ses 32 kg (justifié par la solidité et grosse batterie) il est assez difficile à déplacer

En conclusion : L'ENGWE EP-2 Pro est un vélo électrique de qualité qui présente un excellent rapport qualité-prix il impressionne par sa vitesse maximale, son autonomie et son prix avantageux (livré directement depuis l'entrepôt UE).

Le EP-2 Pro se caractérise par sa construction robuste de qualité en alliage aluminium et carbone. Equipé de pneus type Fat (large) qui lui permet de rouler sur tout terrain et lui donne un super look. Son pliage en moins d'une minute le rend pratique pour le rangement et transport.

Vous avez en ce moment pas mal d’offres sur le Engwe EP-2 Pro dans la boutique en ligne officielle de la marque :

Il est important de se rappeler que pour déterminer si un modèle particulier de vélo vous convient, vous devez tenir compte de vos habitudes, besoins et de vos objectifs. Un vélo électrique qui peut me sembler parfait ne le sera surement pas pour un autre.

A noter que Engwe a fourni gratuitement à l’auteur l’e-bike pliable EP-2 Pro pour les besoins de cet article.


Pas mal ! Partage ce bon plan avec tes amis :

Bons plans qui devraient vous intéresser

Ne manquez plus de bon plan ! Abonnez-vous à la newsletter

if( function_exists('the_ad_placement') ) { the_ad_placement('natexo-offres-speciales'); }