Livret Astrapi gratuit : L’attentat au journal Charlie Hebdo expliqué aux enfants / PDF

Les évènements de ces derniers jours sont terribles et pas évident a expliquer aux plus jeunes, pour cela je vous avais déjà parlé des hors-séries gratuits des magazines pour les enfants journaux Mon Quotidien et Le Petit Quotidien (voir ici), eh bien voici le livret toujours gratuit du plus célèbre des magazines jeunesse Astrapi.

livret gratuit Astrapi Attentat de Charlie Hebdo

En effet les éditions Bayard proposent elles aussi un petit livret spécialement conçu pour expliquer l’attentat au journal Charlie Hebdo avec des mots simples. Téléchargeable gratuitement le hors-série en format PDF de Astrapi ne comporte que 2 pages mais il va à l’essentiel.

La pédopsychiatre, le professeur Catherine Jousselme donne aussi des conseils sur le site de l’éditeur en nous donnant des conseils sur la position à tenir et l’information à donner selon l’âge de votre enfant.

Téléchargez le livret gratuit Astrapi : Attentat de Charlie Hebdo : Comment réagir face aux questions des enfants ?

Expliquez l’attentat de Charlie Hebdo aux enfants moins de 6 ans

Les conseils du Pr. Catherine Jousselme :

  • Expliquez l’attentat de Charlie Hebdo aux enfants moins de 6 ans : ne pas montrer d’images mais restez sur une information globale. Bien mettre en avant que les adultes tous les jours s’organisent pour protéger tous les habitants
  • Expliquez l’attentat de Charlie Hebdo aux enfants de 10-11 ans : les enfants doivent pouvoir parler de l’attentat et des événements vous devez essayer d’apporter des réponses à leurs questions en mettant l’accent sur le fait que l’état est là pour nous protéger et qu’elle veillera à ce que la justice soit faite et que la réponse a l’horreur est la fraternité et la solidarité.
  • L’attentat de Charlie Hebdo avec les adolescents : les ados ont tous déjà l’information via internet et réseaux sociaux mais attention beaucoup d’information n’est pas forcément une assurance de compréhension… n’hésitez pas à parler avec eux. plus d’info sur la page Bayard presse

Si vous souhaitez soutenir Charlie Hebdo, vous pouvez aussi prendre un abonnement au magazine Charlie Hebdo sur Via Presse , Info Presse  ou sur le site charliehebdo.fr  (lorsqu’il redeviendra actif)


Pas mal ! Partage ce bon plan avec tes amis :

Bons plans qui devraient vous intéresser

Ne manquez plus de bon plan ? Abonnez-vous à la newletter