Les bons plans pour faire des économies sur votre prochain voyage

Vous avez un budget restreint pour votre prochain séjour et vous cherchez à réduire le coût de votre voyage pour profiter au mieux de votre temps sur place ? Vous êtes au bon endroit, dans ce guide nous vous donnons quelques pistes pour économiser de l’argent facilement, que ce soit sur les modes de paiement, les parkings à l’aéroport, le transfert sur place ou encore les logements.

les bons plans pour faire des economies sur votre prochain voyage

Prévoir son mode de paiement

Avant votre départ, il est important de vous renseigner sur les modes de paiement acceptés sur place. En effet, en fonction des destinations, les modes de paiement peuvent grandement varier, notamment si vous vous éloignez des sentiers touristiques. Par exemple, votre carte pourrait être refusée dans certains pays, ou alors des frais de traitement important pourraient s’ajouter à chacune de vos transactions.

Pour éviter ce problème, il faut donc se renseigner et choisir la solution adaptée. Cela peut prendre plusieurs formes, vous pouvez demander à votre banque de vous fournir une nouvelle carte adaptée à votre destination, mais cette solution n’est pas sans coût.

Le mieux reste d’opter pour une carte revolut. Il s’agit d’une fonctionnalité gratuite qui vous permet d’avoir un moyen de paiement sans frais dans plus de 150 pays, avec en plus la possibilité de configurer un budget maximal afin de mieux contrôler vos dépenses.

Bien que ces options soient intéressantes, il n’est pas possible de payer avec une carte de crédit dans tous les pays du monde, surtout dans les zones reculées. Dans ces cas, vous aurez nécessairement besoin d’avoir de la monnaie locale pour vos transactions. Il est important de faire du change en avance, car cela vous permettra de faire des économies dès votre arrivée et vous pourrez voyager l’esprit tranquille. En effet, si vous avez besoin de payer en liquide dès votre arrivée, sachez que les taux de change pratiqués à l’aéroport sont souvent bien plus élevés que dans les banques ou bureaux de change. Prévoir un minimum d’argent liquide de la monnaie locale avant votre départ vous permettra d’éviter les mauvaises surprises au début de votre séjour. Il n’est néanmoins pas nécessaire de débarquer avec une somme d’argent liquide pour couvrir l’intégralité de votre séjour, évidemment à cause du risque de perte ou de vol.

Réserver un parking à proximité de l’aéroport

Si vous avez déjà eu l’occasion de vous rendre à l’aéroport en voiture et d’y stationner votre véhicule, vous savez certainement que le stationnement dans ces zones peut coûter cher. En effet, les solutions officielles proposées par les aéroports sont souvent très chères, mais heureusement il existe une alternative, les parkings privés.

Ces prestataires spécialisés proposent des tarifs beaucoup plus attractifs que les solutions officielles, le tout sans trop de contrainte. Bien évidemment, ces parkings privés ne sont que très rarement à distance de marche des terminaux, néanmoins, ils se trouvent toujours à moins de 10 minutes des terminaux. De plus, ils vous proposeront toujours un moyen de transport pour rejoindre l’aéroport, le plus souvent avec une navette à la demande pour l’aller et le retour. Vous pourrez également trouver des services plus haut de gamme parmi les offres de parkings privés, avec par exemple des parkings avec voiturier qui vous permettront de gagner du temps sans pour autant vous coûter plus cher qu’un parking officiel.

Pour vous aider à vous y retrouver facilement parmi toutes ces offres, le mieux est de faire appel à une plateforme de comparaison et de réservation de parking à l’aéroport. Parkive.fr est la solution idéale pour rapidement comparer et trouver le meilleur parking autour de votre aéroport. Vous pourrez y trouver des parkings avec des tarifs très compétitifs et pour vous aider à mieux vous y retrouver, vous pourrez baser votre choix sur les avis clients, la distance avec l’aéroport et les services proposés par les parkings. De cette façon, vous ne risquez pas de sacrifier votre confort pour un meilleur prix, vous pourrez identifier les meilleurs prestataires en quelques clics et sans mauvaises surprises le jour du départ.

Economiser sur le transfert depuis l’aéroport sur place

Un point qui est parfois négligé dans l’organisation d’un voyage est la planification du transfert une fois arrivée à destination. En effet, quelle que soit votre destination, vous pourrez constater que des taxis peu scrupuleux tenteront de vous arnaquer avec des prix excessivement élevés. Ces derniers essayent de profiter de vos poches bien remplies et de votre manque de connaissances sur les tarifs en vigueur.

Pour éviter de se faire arnaquer, il est donc important d’anticiper le transfert avant le départ. Heureusement plusieurs solutions existent. Tout d’abord, vous pourrez bien sûr prendre les transports en commun (navette, bus, métro, tram). Mais en fonction de votre destination et de votre heure d’arrivée, vous n’aurez pas nécessairement cette possibilité. Si tel est le cas, vous aurez toujours la possibilité de réserver un service de transfert en avance, avec un tarif convenable, ou alors, si possible, vous pourriez également profiter d’une navette offerte par votre hôtel.

Enfin en dernier recours, si aucun service de transfert ni transport en commun ne sont proposés, renseignez-vous sur les tarifs en avance et essayer de partager votre course de taxi avec d’autres voyageurs.

Economiser sur le logement

On le sait, le transport et le logement sont les deux plus gros facteurs qui pèsent sur le budget des voyageurs. Néanmoins, il existe de nombreux moyens d’économiser sur le logement, que ce soit en s’orientant vers des solutions abordables ou alors en adoptant des méthodes alternatives.

On peut commencer par dire qu’il est facilement possible d’économiser grâce aux auberges de jeunesse. Certes le confort n’est que rarement au rendez-vous et pour vraiment obtenir les meilleurs prix, vous devrez également sacrifier votre intimité, par exemple avec des dortoirs partagés avec 8 ou plus voyageurs. Pour autant, les prix pratiqués sont très attractifs et ce sera une excellente occasion de faire des rencontres, ou du moins d’échanger avec d’autres voyageurs qui pourront vous donner des conseils.

Bien sûr, on ne trouve pas des auberges de jeunesse partout, et dans certains cas, notamment à la campagne, il faudra faire autrement. Pour cela, il existe une solution de plus en plus populaire, le woofing. Le concept est simple, un local vous donne le gite et le couvert en échange de quelques heures de travail par jour, le plus souvent dans une ferme. Cela peut être l’occasion de faire de belles économies au cours de votre voyage et vous aurez la possibilité d’expérimenter la vraie vie locale.

Enfin, la dernière astuce pour économiser est parfois un peu plus compliquée à concrétiser, il s’agit du couch surfing. Cette pratique est simple, il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme et d’envoyer des requêtes d’hébergement aux locaux présents sur la plateforme. Bien sûr, il est beaucoup plus difficile de faire du couchsurfing quand on voyage en groupe, mais ce n’est pas impossible. Bien que les personnes qui vous hébergeront le feront gratuitement, il est toujours bien de penser à un petit cadeau pour remercier la personne.


Pas mal ! Partage ce bon plan avec tes amis :

Bons plans qui devraient vous intéresser

Ne manquez plus de bon plan ! Abonnez-vous à la newsletter

if( function_exists('the_ad_placement') ) { the_ad_placement('natexo-offres-speciales'); }