Pour les fans de généalogie ou pour toutes personnes qui souhaitent retrouver des ancêtres exceptionnellement les archives de la Première Guerre mondiale sont à consulter gratuitement sur Filae !
Filae est la plateforme numéro 1 en France permettant de réaliser votre arbre généalogique en accédant à des millions de documents officiels et bénéficiant d’une très grande communauté de plus de 7 millions de personnes !
A l’occasion de la commémoration de l’armistice de la Première Guerre mondiale, Filae propose donc à tous un accès gratuit aux ressources en ligne et bases de donnée à cette période de l’histoire. Vous pourrez donc savoir si une personne de votre famille, proches ou autres est présente dans les archives militaires de l’époque. Vous découvrirez les participants de la Grande Guerre, morts pour la France de la Première Guerre mondiale, prisonniers de la 1ère guerre mondiale, participants de la Grande Guerre mais aussi ses faits de services et distinction militaire.
A noter que vous pouvez aussi directement chercher des les sous catégories ;
Profitez de ces jours pou interroger les bases de données de Filae
⏩ Decouvrir les archives 14-18 sur Filae ⏪
Il vous suffit donc de taper par exemple votre nom de famille pour voir apparaitre les résultats. Un pictogramme vert avec la mention « Gratuit » signale que cette ressource est gratuite. Pour consulter les informations et documents numérisés vous devez creer un compte obligatoirement
Cette offre est valable uniquement jusqu’à dimanche 15 novembre !
D’autres bons plans Genealogie :
Salut, toi qui cherches une façon fun, pratique et écolo de te déplacer en ville…
Vous cherchez un vélo électrique fiable, confortable et accessible ? Le Touroll B2 est la…
Si vous êtes du genre à aimer les mots croisés, mots mêles, sudoku et autres…
Actuellement, à l'occasion des French Days, Kenwood propose une offre de jusqu'à -30% de remise…
💦 Tu veux une piscine toujours propre sans effort ? Avec le WYBOT C2, finis…
Vous avez un Thermomix ou un autre robot de cuisine ? Moi aussi ! C’est…