Applications gratuites ou à prix minis photo pour I-phone

A l’heure où l’on développe ses photos en ligne, la phonéographie, c’est-à-dire la prise de photos avec un téléphone mobile est désormais le moyen le plus utilisé pour immortaliser les moments importants de notre quotidien. Lors de l’achat d’un téléphone portable, toute notre attention se porte sur la fonction photo et son nombre de mégapixels.

Applications gratuites pour I-phone

Bien qu’étant pratique et toujours à portée de main, la phonéographie a ses limites comme la qualité approximative de l’image, peu de possibilité de réglages manuels et un manque de stabilité qui altère souvent la netteté de l’image.

Apple a très vite pris conscience des carences de la photographie mobile et a mis à la disposition des utilisateurs,de nombreuses applications dont l’objectif est l’amélioration les images obtenues au travers du post-traitement numérique et la diffusion des photographies sur les réseaux sociaux.

Applications gratuites ou à prix minis photo pour I-phone

L’Iphone 4 est désigné comme l’appareil photo le plus utilisé et c’est probablement grâce à sa gamme d’applications gratuites ou à prix minis, dont nous citerons les plus importantes :

– Commençons par l’incontournable Instagram avec son système de tri et de comparaison rapide des photos et son affichage clair, qui permet aux 6 millions d’utilisateurs qui l’ont téléchargé de partager et d’améliorer la qualité de plus de 900 000 photos chaque jour.

– Hipstamatic est une application très appréciée pour sa qualité et sa précision. En mixant les appareils, pellicules et flashs, cette application permet d’obtenir une variation intéressante des effets. La version Android est  moins élaborée mais gratuite.

– Comment ne pas citer le désormais populaire Adobe Photoshop Express, qui permet de retoucher, sauvegarder et partager ses photos de manière efficace.

– Si vous aimer l’effet polaroid, Shakelt Photo fera votre bonheur pour 1,59 € et pour le même prix, l’application Kaleidacam fera de votra Iphone un véritable Kaléidoscope.

– L’application Air play permet de visionner ses photos sur son écran télé. Et parce que rien ne remplace le plaisir de visionner ses plus belles photos sur papier ou sur toile, des sites tels que prentu.fr vous propose de les imprimer directement depuis votre Iphone.

– La Pudding caméra, en dehors du fait qu’elle soit gratuite, vous permet de donner à vos photos un très bel effet vintage.

Voilà donc un rapide tour d’horizon de quelques moyens efficaces et pas chers de mettre la technologie au service de notre quotidien.


Pas mal ! je partage ce bon plan avec mes amis :

Bons plans qui devraient vous intéresser

Ne manquez plus de bon plan ? Abonnez-vous à la newletter

Bons Plans Malins

GRATUIT
VOIR