Vous êtes ici

Utile : Protégez-vous des Ransomware efficacement et gratuitement 🔴 (dont WannaCry, Petya )

Je crois que ceux qui n’avaient pas encore entendu parlé des virus Ransomware qui vous demande de payer pour avoir un espoir de récupérer les données de votre ordinateur sont maintenant avertis !

Protégez-vous des Ransomware !!

Protégez-vous des Ransomware efficacement et gratuitement

Avec l’énorme cyberattaque qui touche dans le monde entier des milliers d’ordinateurs et a même mis à l’arrêt des grandes entreprises (Renault…), des hôpitaux, des services publiques… avec le ransomware WannaCry (déclinaisons WannaCrypt, WanaCrypt0r 2.0…) et maintenant le Petya (déclinaisons notpetya, petwrap) ou encore Expetr, GoldenEyela menace est maintenant claire et palpable par tout le monde.

 

LES RANSOMWARE NE TOUCHE PAS QUE LES GRANDES ENTREPRISES !

Et surtout ne vous faites pas la conclusion que les pirates n’attaquent que les riches sociétés ou ceux qui peuvent payer facilement, cela n’est pas le cas car évidemment le pirate cherche à toucher le potentiel payeur mais pour cela comme dans cette attaque c’est robotisé et envoyer en masse.

 

FONCTIONNEMENT SIMPLE D’UN RANSOMWARE !

Les pirates qui conçoivent les Ransomware ont pour fabriquer leur virus bien des sources car ils utilisent les failles des systèmes (Windows mais aussi ils en existent sur IOS, Android…) qui soient sont découvertes et en principe corrigées ou encore celles de systèmes obsolètes (donc plus mis à jour) mais toujours utilisé (comme XP…). Dans le cas de WannaCry et Petya les pirates ont utilisés la faille ETERNALBLUE que la NSA utilisait pendant des années sans en avertir Microsoft ( 🙁 ) .

Ils utilisent donc la faille pour crypter toutes vos données et demande le payement d’une rançon (en Bitcoin) sous peine d’effacement complet. Vous avez souvent un temps ultra cour pour faire le payement pour que vous n’ayez pas le temps de chercher une solution donc protéger préventivement avant !

 

VOTRE/VOS ORDINATEUR/S & RÉSEAU SONT ILS VULNÉRABLES A LA FAILLE ETERNALBLUE !

Comme je vous l’ai dit dans le paragraphe précédent les 2 derniers gros Ransomware  (et la plupart des autres) qui font trembler les grosses sociétés et particuliers utilise la faille ETERNALBLUE (qui bien que corrigée est encore souvent exploitable sur certain appareil non mis a jours). Vous pouvez immediatement savoir si des appareils sont vulnerables grace un petit logiciel développé par Elad Erez

⏩ Téléchargez le scanner de faille EternalBlue gratuit (site du créateur)

 

PROTEGEZ-VOUS DES RANSOMWARE !

  • Tenir à jour Windows mais aussi vos logiciels (WannaCry utilise une faille qui est normalement corrigée via une MAJ)
  • Evidemment ne pas cliquer sur des fichiers suspects dans vos emails et internet (pour cela rien de neuf…)
  • Tenez à jour vos antivirus et de préférence optez pour une solution internet complète (exemple : Kaspersky).
  • Faites des sauvegardes de vos données !!!

 

RANSOMFREE LOGICIEL 100% GRATUIT POUR VOUS PROTEGER DES RANSOMWARE

Et encore mieux pour vous protéger efficacement de 99% des Ransomware (car si WannaCry et Petya sont devenus les plus connus ils sont loin d’être le seul Locky, Cryptowall, TeslaCrypt…) vous pouvez installer sur votre ordinateur un logiciel gratuit RasomFree offert par la société de sécurité Cybereason !

⏩ Vous pouvez télécharger RasomFree ici

En passant je vous signale surement un des meilleur système de protection SecureAPlus Premium qui n’est rien d’autre que 12 anti-virus en 1 et aussi anti-Ransomware >>  Voir les offres de SecureAPLus 

 

COMMENT NE PAS PAYER SI VOTRE ORDI EST BLOQUÉ PAR UN RANSOMWARE

Et bonne nouvelle si vous avez été infecté il est possible de déchiffrer les fichiers bloqués et ne pas payer les attaquants grâce a des petits logiciels gratuit de décryptage proposé par l’initiative Nomoreransom (Europol et collectifs de programmeurs et les sociétés de sécurité Politie, Kaspersky et McAfee) . Tous les rançongiciels ne sont pas décryptables mais deja plusieurs le sont donc ne paniquez pas et ne payez pas si vous avez un Ransomware sur votre ordi avant d’avoir vu les solutions !

⏩ Voir les softs gratuits de déchiffrement sur Nomoreransom 

 

Je tiens à remercier Korben et encore Korben pour les 2 trouvailles .

Enfin ci-dessous les derniers bons plans Internet Security :

 

 

 


Bons plans qui devraient vous intéresser

[easy-facebook-comments ukey="1508526060"]
[easy-subscribe ukey="1508504782"]